Page 1
Musique à Suivre
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1

Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1

galérie photo musique à suivre
galérie photo musique à suivre
Accueil
Accueil
galérie photo musique à suivre

Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Accueil
Page 1
Page 1
Page 1


MaS

Méthode Musique à Suivre

Comment nous avons conçu cette méthode ?


La méthode MaS propose des axes de jeux musicaux clairs.

Elle donne des repères précis en étudiant les styles musicaux, techniques, choix esthétiques et culturels, et apporte d'extraordinaires raccourcis d'évolution situés à l'intersection de disciplines complémentaires telles que: harmonie musicale, rythme clé, motricité, discours artistique, etc.


UNE SYNERGIE JOYEUSE.

Chaque trimestre le même rituel : sur le tableau de « La Charte d'Evolution Musicale » nous allons choisir la progression sur 3 mois à venir avec le répertoire de votre choix.

J'ai créé ce livret adapté à vos demandes pour évoluer rapidement, enrichir le style étudié, étudier un mouvement culturel, s’évader, improviser, interpréter, composer dans le même style.

Coût de la méthode : 20 € 

  

Ecole

La Musique comme espace mathématique…arrondi :

 "quand on fait la somme de 1 + 1, lequel des « 1 » devient 2 ?"  C. NOICA


Dans la Musique c’est pareil : le subjectivisme "donne vie" au monde des proportions !

Le verbe devient plus important que le sujet. Cela veut dire que la manière dont on l’interprète (la musique, l’art) est plus importante que Ce qu’on interprète (quelle œuvre, partition, etc.).

La Musique peut être vue également comme un espace articulé (architecture de proportions, de nombres, de résonnances, de dimensions) où les choses ne peuvent pas être comptabilisées dans leur état statique...


Les grands compositeurs ont tous manifesté une préoccupation « vivante » envers le monde des proportions…musicales à la fois physiques et mathématiques. L’expérience artistique a son espace, son temps et ses représentations propres, mesurables.

Les lois d’évolution de la vie décrites par Richard Dawkins «le programme de Biomorphes» sont applicables aussi bien dans la composition musicale et dans tout milieu interactif sonore en général.


"Grâce aux nouvelles technologies, la pratique artistique pourrait être le "verbe" expérimental entre les sciences cognitives (organiques) et les sciences exactes (mathématiques, physiques)". A.F.


Notre méthode permet aussi la pratique expérimentale de création et de composition entrainant dans son processus les théories et les pratiques cognitives les plus modernes : « Les mémés » de Richard Dawkins,

« le jeu Florian » A.Floréa, etc.