Musique à Suivre
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1

Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1

galérie photo musique à suivre
galérie photo musique à suivre
Accueil
Accueil
galérie photo musique à suivre

Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Accueil
Page 1
Page 1
Page 1

rubinstein        gould        tureck         richter 

jon lord    david paich           keith emerson

beatles           tom yorke    art tatum

Méthode Musique à Suivre : une autre aproche est possible

rachmaninov             horovich

Garder l'intérêt et la curiosité de la musique dès le début et tout au long de la pratique du piano ça reste la Priorité dans la méthode MaS. Même s'il porte le nom de "piano classique" l'apprentissage et le perfectionnement peut rester frais, moderne et joyeux !

Pour leur époque "les classiques" étaient des avangardistes: Beethoven un rocker, Bach un néo mystique-épicurien, Chopin le compositeur des rythmes "arrondis", celui qui a abandonné la rigueur de la mesure, etc. La musique est crée d'un désir de modernité, du nouveau, d'une joie curieuse.

Voici la matière première que la méthode MaS cultive à chaque étape.

 

Techniquement, les grandes époques de la musique classique (Médievale, Renaissance, Baroque, Préclassique, Classique, Romantique, Moderne et Contemporaine) se différencient par des choix esthétiques de l'harmonie musicale (l'utilisation des accords et des gammes) et par la manière d'appréhender la virtuosité des artistes dans leur interprétation

La Méthode MaS inclue l'accés à l'harmonie musicale et grâce à cela la pratique est riche en musicalité de le premier cours...un plaisir assuré à  chaque étape offre une facilité évidente pour lire le solfège.

Une coordination vive assurée par des raccourcis considérables dûs aux modules des corporythmes et de la classification des "rythmes racines" de la méthode

Des bases solides, morceaux motivants, techniques mélodieuses, progression à chaque pas agréable et rapide, des étapes d’apprentissage avec lesquelles on s’habitue très vite..une trentaine de morceaux assimilés par trimestre. 1h de cours par semaine, pour 15min de crs / jour chez soi...un voyage culturel et un héritage personnel qui dure.

Donc ?

Accés direct aux génies incontournables de la musique moderne!

Blues, Jazz, Ballades, Variété, Wave, Pop, Latino, Funk, Soul, Gospel, Country, Noise, des univers magnifiques à expérimenter en soi et à partager !


L'approche technique est similaire: Utiliser la pratique des accords et de la coordination rythmique dès le départ à travers une multitude de styles Vous allez apprendre style par style, pas à pas, en toute pureté, chacun avec ses détails, ses arômes...un vrai voyage.

 

Une dizaine de morceaux assimilés par trimestre.

1h de cours et tous les jours 15min / jour chez soi...c'est la règle pour que les doigts pensent eux mêmes.

piano


MaS

  Cours